Portfolio

Eyes Lips Face

Affichage et signalétique sur une

thématique ciblé

 

Ce projet consiste en la réalisation d’une campagne éphémère faisant la promotion d’une tendance bien précise : le teint nude et lumineux. La création se veut minimaliste et épurée, comme l’idée que l’on peut se faire de la beauté aujourd’hui.

Pour ce projet il a fallu faire une étude sur les tendances du monde de la beauté, leurs codes, ainsi que sur les influenceurs de l’esthétique. Ce projet de communication est intéressant, car il touche à la vision globale de l’esthétique. Question de philosophie qu’il faut pourtant mettre en pratique. Comment représenter le monde de la beauté pour une marque de cosmétique féminine, qui se veut accessible au plus grand nombre?

 

Le nude

Affiche "Le nude avec trois fois rien" au format 29,7 x 42 cm

La tendance à mettre en avant étant celle du teint  « nude », la réponse graphique paraît évidente. Ainsi pour se conformer à l’ensemble de la cible qui sont toutes différentes les unes des autres, les faux-cils et la bouche esquissé définis ce visage, porte parole de la tendance.

Mise en situation de l'affichage sur la devanture du magasin, à Aix - en - Provence.

Mise en situation d'un sticker sur une borne de vente.

Ci - dessus les trois différentes identités sous forme de stikers.

My Nude Box

En parallèle du projet présenté ci-dessus, un coffret est également créer. Il contient les produits phare et indispensable de la tendance, en édition limité.

La "Nude Box", en édition limitée.