Portfolio

DP Home Concept

Création de logotype pour une agence de décoration et de rénovation d’intérieur parisien

La direction artistique pour la création de ce logotype se veut classieux et parisien.

Je vous présente ici les différentes propositions qui on été soumises.

 

première proposition DP HOME CONCEP

Cette proposition plutôt classique sur la ligature, donne un caractère élégant que la marque souhaite communiquer auprès de ses clients.

seconde proposition DP HOME CONCEPT

La structure est pensé différment. Non plus comme une maison, mais comme le cadre d’un travail minitieux,plus abstrait et contemporain, reprend les lignes d’un plan.

troisième proposition DP HOME CONCEPT

Le logo est définis à la manière des pantones, catalogues d’échantillons et autres outils destiné aux intérieurs.

La signature DP se veut comme une image de marque, en quelques sorte la référence «DP HOME CONCEPT» pour les aménagement d’intérieur comme on pourrais parler d’une référence particulière à une couleur ou un mobilier.

quatrième proposition DP HOME CONCEPT

Enfin, ici I’attribut de la lumière pour symboliser les idées, mais aussi le renouveau d’un nouvel agencement. C’est le rayonnement d’un nouvel agencement.

Ci-à gauche,  le rayonnement est plus grossier mais reprend l’idée d’un nuancier de couleur, attribut lui aussi des choix que l’on peut faire en matière d’agencement d’intérieur.